Ha quand même !!!

Publié le par Koline

Et voila, j'aurais fini par me décider !!

Après avoir passé plus de trois mois à :

- Faire transporter mes affaires précieuses (dont mon cher futon) chez Papa-Maman (merci Fretbay !)

- Vendre les objets moins précieux (Merci ebay et AmazonMarketplace)

- Confier les derniers objets sentimentalement attachants (merci le Chevalier et le Frère)

- Dire adieu à ma logeuse

- Résilier ma ligne téléphonique et faire changer mon adresse auprès de la plupart des organismes

- Faire ma demande de VVT

- Acheter un billet d'avion pas trop cher (merci le Cercle des Vacances)

- Réserver une auberge pour mon arrivée

- Faire ma valise...

... et mes adieux...

 

 

 

24 juin 2010

 

Arrivée à Dubaï à 6h15 heure locale (4h15 à Paris).
J'ai quand même réussi a assimiler que, bien que je parte le mercredi soir pour arriver vendredi midi, je n'ai pas beaucoup plus d'une journée de vol pur (en tout 24h25).
J'arrive en effet à 12h45 le 25 juin, il sera alors minuit passé (du 25 juin) à Paris.
J'ai une batterie très limitée (la prochaine fois je penserais à garder mon adaptateur en cabine !!) Il y'a des prises électriques à profusion dans l'aéroport de Dubaï, je n'ai plus de batterie ni sur PC ni sur HTC, et je peux même pas profiter de mes 4h d'escale pour recharger mes gadgets...


Moralement... difficile de dire, je suis dans un état plutôt proche de l'apathie depuis que j'ai passé le cap de l'embarquement (j'étais d'ailleurs une des dernières personnes à embarquer)... Même si je garde un souvenir plutôt désagréable de Paris (Grève de transports précédée d'un bazar innommable en gare du Nord (crétins sur les voies + crétins qui tirent sur les alarmes = RER B totalement perturbé...j'ai bien cru que j'allais rater mon avion :-/).


J'espère m'en sortir mieux après une vraie nuit de sommeil... mais je laisse derrière moi des perles et je ne suis pas sûre d'en trouver de telles à destination...

 

25 juin

 

Arrivée à Melbourne et re-départ pour Auckland après 1h de transit.


Auckland. 15h heure locale...il pleut.

 

J'ai le choix entre prendre une navette qui m’emmènera jusqu'aux ferries, puis un bus qui pourra me déposer à proximité de l'auberge, et m'en remettre à la "super navette" (supershuttle) qui me dépose où je veux dans la ville... Le choix est vite fait. Je suis fatiguée, déprimée, perdue et il fait moche..., et surtout je sais que j'ai de grandes chances de me planter dans le choix du bus ou de la station proche de l’hôtel. et puis, la différence de prix entre les deux solutions (17$ VS 30$, soit env. 7€ de plus) n'est pas excessive. Je confie donc mon bagage au conducteur et je m'installe dans la navette qui me déposera juste devant la porte de l’hôtel.

 

Affaire classée.

Si vous voulez en savoir plus sur mon séjour en N-Z, rendez vous sur mon blog dédié

Publié dans Odyssées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Le départ a l'air d'avoir été un peu galère, mais tu es quand-même arrivée à destination avec victoire sur les imprévus !!!<br /> <br /> <br /> Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre