Manucure évolutive du week-end - 20 août 2016

Publié le par Koline

Le vernis argenté/doré, ça va bien un temps, mais je voudrais revenir à des couleurs un peu plus peps.. moins froides, plus de saison, quoi !

La base peel-off de Ünt fait très bien son travail, selon si on la laisse bien sécher ou pas avant application du vernis. Dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfaite ! Très pratique pour tester un vernis (j'ai posé et retiré un vernis fushia en moins d'une heure, n'étant pas du tout convaincue du résultat sur moi), ou pour une occasion spéciale (vernis de Noel qu'on veut retirer le soir ou le lendemain même)

Ayant acheté toute une palette de bleus/violets, j'ai voulu réessayer un dégradé pastel avec trois tons pastels (Kikos N°506, 330 et 338), histoire de voir ce que vaut la Drawing Gum (latex) Pebeo.

Résultat très approximatif voire bien raté sur certains doigts (accrocs, traces d'éponges, bulles, petits soucis de vernis qui se mélange au latex et qui rechigne à partir tout en bousillant mon pinceau... j'ai eu la totale ! D'ailleurs j'ai un peu raté un RDV à cause ça..)

Heureusement, il y'a un truc génial pour cacher la misère sur une manucure pas très réussie : le stamping ! Après maintes hésitations sur le motif et la couleur (je fais mes essais sur une bande de scotch transparent que je transpose ensuite sur les ongles pour voir ce que ça donne), je suis tombée d'accord pour un feuillage en Kiko 511. Bon, j'ai un peu pesté contre le tampon qui avait tendance à se déboîter pendant l'utilisation, mais au final, j'ai bien rattrapé mon échec de la matinée en rendant le rendu final à la fois moins "tape-à-l’œil' et plus subtil !

Dans l'ensemble, le stamping (et le saran wrap, comme ici) sont très bien pour adoucir les couleurs un peu trop criardes  (comme un mint par exemple - j'aime vraiment ces couleurs vert d'eau, ainsi que la plupart des pastels colorés, mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de les porter seules en teinte unie) 

Manucure évolutive du week-end - 20 août 2016
Manucure évolutive du week-end - 20 août 2016
Manucure évolutive du week-end - 20 août 2016
Manucure évolutive du week-end - 20 août 2016

Publié dans Hygiène-Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article